Un décor propice à la productivité

Saviez-vous que le décor de la pièce dans laquelle vous travaillez affecte votre productivité ? Et oui !! Selon un sondage sur 2225 personnes, seulement un salarié sur 3 serait motivé par son espace de travail.

bureau design

Bureau de Google, Zurich

Nous aimerions tous un bureau comme ceux de chez Google. Pour commencer, il peut être intéressant de s’attarder sur quelques éléments pouvant avoir un impact sur votre travail.

1- L’éclairage

Il est conseillé si possible de privilégier la lumière naturelle. Elle réduit la fatigue et le stress.

2-Les couleurs

Que ce soit la couleur des murs ou des meubles, il peut être intéressant de les choisir en fonction du type de travail que vous effectuez. Si par exemple vous désirez être plus zen et diminuer le stress, les couleurs pastels et douces sont recommandées. Toutefois, si vous avez un travail qui nécessite d’être sur le qui-vive et alerte, les couleurs chaudes telles que le rouge et le orange pourraient aider à vous stimuler.

Je vous invite à consulter le lien suivant qui traite de l’environnement visuel au travail.

3-la température

La température idéale pour un lieu de travail serait de 22 degrés. Pas trop chaud, pas trop froid !travailler à la chaleur

4- les éléments décoratifs

Ajouter des éléments décoratifs ajoute de l’oxygène à votre pièce elle contribue à augmenter la créativité. On pense à des plantes et des objets colorés

coussins décoratifs

Coussins Rocail, disponible en boutique

N’oubliez pas que vous passez la majorité de votre temps à votre lieu de travail, misons donc sur une décoration pour vous y sentir bien et à votre plein potentiel.

Source: Opinion Way, le figaro

aubedesign

aubedesign

Spécialiste en revalorisation de votre décor. Passionnée des couleurs et des faux-finis extraordinaire.

Leave a Replay

À Propos


Tania Trudel mord dans la vie et cette passion transcende jusque dans les moindres détails de son travail. Maman de quatre enfants, la jeune entrepreneure sort de la boîte et étonne, tant par ses idées novatrices que par sa pétillante personnalité. Créative et audacieuse, elle se conjugue en trois temps : mère, artiste et femme d’affaires.

Diplômée d’une technique en Commercialisation de la mode et d’une autre en Finition sur meuble, Tania a parfait ses talents de communicatrice au sein de Promédia, notamment en animation télé et radio.

LIRE PLUS >