Un heureux mariage entre passion artistique
et détermination entrepreneuriale

Un Parcours scolaire
    marqué par l’ambition

Un Parcours scolaire marqué par l’ambition

La passion de Tania ayant mené à la naissance d’Aube Design ne date pas d’hier: dès l’adolescence, sa détermination la pousse à développer conjointement sa vision entrepreneuriale et son talent artistique. C’est le début d’une belle histoire: ses créations suscitent un vif intérêt chez une une partie de son milieu scolaire et avec l’accord de la direction, elle est autorisée à vendre ses premières oeuvres à certains professeurs et membres de la direction ainsi qu’aux autres élèves. Tania ne le sait pas encore mais elle vient de poser les fondations sur lesquelles reposera le futur de sa vie professionnelle, en tant que créatrice d’exception et entrepreneure dont la réputation n’est plus à faire.

Tania poursuit ensuite son parcours en étudiant la commercialisation de la mode et la finition de meubles, lors de son passage au collégial. En plus d’y peaufiner ses qualités entrepreneuriales et artistiques, le contact quotidien avec une équipe de professeurs inspirants lui donne envie d’ajouter une corde à son arc: le désir de transmettre son savoir aux autres. Ce n’est cependant pas partie gagnée d’avance: elle ressent un malaise à l’idée de parler devant un public. Encore une fois, sa détermination entre en jeu: elle poursuit son parcours scolaire en s’inscrivant à l’école Promedia, dans une spécialisation télé/radio, avec comme objectif de vaincre sa peur du jugement une fois pour toutes.

Savoir mettre
sa personnalité au service
de sa vision entrepreneuriale

Sa capacité d’introspection et son audace catalysent sa personnalité dans l’entrepreneure en devenir qu’elle est: elle écoute son intuition en permanence, ce qui lui apporte de belles synchronicités créatives. Son amour du changement, du mouvement et des connections avec des gens passionnés lui permettent de se bâtir un réseau solide et durable, la suivant dans son aventure qui atteint finalement sa maturité avec la création d’Aube Design.

Pour tenir ses ressentis aiguisés et donc son esprit créatif au maximum de sa capacité , Tania s’accorde le droit de prendre des pauses et du recul: ces moments précieux lui permettent de se dépasser et contribuent largement au renouvellement de ses idées en matière de décoration et de revalorisation. Certains concepts proposés par Tania mijotent longtemps, d’autres moins, mais le résultat est toujours à l’image de la créatrice qu’elle est: unique et à l’avant-garde.

Aube Design

Une entreprise
    créative et écologique

Une entreprise créative et écologique

Aube Design, c’est le véhicule permettant à Tania de déployer ses idées, ses connaissances et ses produits coups de coeur à destination du grand public. Spécialisée dans la revalorisation de mobilier, l’entreprise peut aussi se targuer d’avoir une mission écologique: en plus de donner une deuxième vie aux meubles qui ne sont plus au goût du jour et donc de limiter l’impact écologique derrière un changement de décoration, Aube Design est aussi détaillant des peintures Chalk PaintTM d’Annie Sloan. Il s’agit de peintures ne contenant que des pigments naturels, à base d’eau et sans composantes volatiles. De haute qualité et durable, la peinture Chalk PaintTM est toute indiquée lorsqu’on veut donner un nouveau look au mobilier qui nous est cher.

La naissance d’Aube Design
et sa mission

Née en 2012, Aube Design aura d’abord comme premier emplacement le lieu de résidence de Tania. En 2013, l’entreprise grossit et un local devient donc nécessaire. Aube Design aura  pignon sur rue à Sainte-Thérèse sur la rive-nord de Montréal. Aube Design se situe maintenant sur la rive-sud, à Saint-Bruno-de-Montarville. Bien que déménagée, l’entreprise entend poursuivre sa mission: offrir un service exemplaire à sa clientèle, partager ses connaissances avec cette dernière et lui proposer une gamme de produits de qualité pour ses projets de décoration.

Apparition médiatiques

Le succès d’Aube Design fait parler et Tania est invitée à collaborer dans de nombreuses émissions de télé, radio ainsi que dans plusieurs médias écrits. Au niveau télévisuel: Design VIP à Canal Vie en tant qu’invitée spéciale, Ça vaut le coup à Télé-Québec, chez 4 épingles à MATV, comme chroniqueuse déco. Plus récemment, elle collabore avec Saskia Thuot et Vanessa Sicotte pour des projets encore au stade de la production. Elle passe en entrevue à l’émission de Marie-Claude Savard, au 94,3FM lors de l’été 2020. Enfin, concernant les apparitions dans les médias écrits: on parle notamment de Coup de Pouce, Magazine Véro, La Presse, Thérèse, le magazine Je peinture – Pratico-pratique et Maison et Demeure. Finalement, notons aussi qu’elle a écrit pour Mur à Mur.

Un endroit inspirant où la
    créativité n’a pas de limites

Un endroit inspirant où la créativité n’a pas de limites

Le déménagement de l’entreprise sur la rive-sud de Montréal, ou Tania réside maintenant, a permis de repenser le concept derrière la boutique: celle-ci est maintenant accompagnée d’un studio de création auquel la clientèle aura accès. En pénétrant dans le monde privé de Tania, où elle laisse libre cours à son imagination, les clients auront le privilège de voir certains projets et leur avancement.