Projet salle de bain

Les clients nous demandent souvent s’il est possible de peindre les cabinets de la salle de bain.
La réponse est : Oh que oui! C’est non seulement possible, mais aussi très facile, économique et durable.

Crédit photo Shop Style

La protection

Pour ce qui est de la durabilité, tout comme avec les meubles, nous vous conseillons d’appliquer dans votre salle de bain la cire claire Annie Sloan en guise de finition. Cette cire fusionnera avec la peinture et résistera à l’eau et à l’humidité. Si un gros dégât d’eau survient, il vous suffit simplement d’essuyer le tout avec un linge sec.

Crédit photo HGTV

Les avantages

Évidemment, l’avantage principale est l’économie d’argent. Rénové coûte parfois très cher et si vos cabinets sont en bons états, mais méritent simplement un peu d’amour. La Chalk Paint™ réussira à en changer complètement le look.

L’application est simple et facile! Vous n’avez qu’à appliquer 2-3 couches de peinture, 1 couchee de cire et le tour est joué. En plus, elle s’applique comme un charme, sans compter qu’il s’agit d’une peinture écologique à base d’eau, sans COV! Comme il s’agit d’un plus grand projet qu’une petite table de chevet, nous vous invitons à vous renseigner sur les ateliers offerts dans notre boutique. De cette manière votre projet sera réussi à coup sur.

Finalement, vous aurez un design complètement unique que vos invités vont envier.

Crédit photo Lonny Magazine

Crédit photo Domino Mag

Mais encore …

Il est également possible, pour les bricoleurs un peu plus expérimentés, de transformer une vieille commode en vanité pour un résultat exquis. Le projet ci-bas est splendide, je me permet donc de le partager.

Non, il n’est pas peint! Parfois, il faut savoir apprécier les belles pièces de bois. Toutefois, je suis certaine que tout comme moi, vous pouvez l’imaginer, soit en graphite, en blanc pur ou du magnifique vert olive mélangé à une dose de Old White de la gamme Annie Sloan Chalk Paint™.

Un crush pour les meubles Mid-Century – comme toujours –

Transformez également votre bain sur patte

Crédit photo Patti Wagner (découvrez cette designer, elle est magnifique)

Vous pouvez, avec la Chalk Paint™, redonner vie à votre salle de bain en ajoutant une touche de couleur directement sur votre bain sur patte. C’est si joli et invitant à la relaxation. Ici en noir mais souvent vu en teintes pastels, c’est un must!

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à revaloriser votre salle de bain ? J’espère que ce billet vous aura porté à cogiter sur de beaux projets futurs. Passez me voir en boutique, il me fera plaisir d’échanger sur vos projets!

Hélène Dufour

Suivez-moi sur Instagram

isabellelabossiere

isabellelabossiere

Leave a Replay

À Propos


Tania Trudel mord dans la vie et cette passion transcende jusque dans les moindres détails de son travail. Maman de quatre enfants, la jeune entrepreneure sort de la boîte et étonne, tant par ses idées novatrices que par sa pétillante personnalité. Créative et audacieuse, elle se conjugue en trois temps : mère, artiste et femme d’affaires.

Diplômée d’une technique en Commercialisation de la mode et d’une autre en Finition sur meuble, Tania a parfait ses talents de communicatrice au sein de Promédia, notamment en animation télé et radio.

LIRE PLUS >

Flux Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.