Peindre la céramique est possible avec Annie Sloan Chalk Paint™

 

Retenez bien cette première phrase!!! Peu importe la surface que vous désirez peindre, la durabilité de votre fini repose sur le TEMPS.

Je m’inclue dans cette remarque suivante de dire que »nous sommes en majorité bien impatient de voir si cela est durable ». On va tester, gratter, cogner pour analyser la peinture que l’on vient d’appliquer et ce à l’intérieur du mois où on a fait notre travail. C’est n’est  tellement pas ce qu’il faut faire!!!

On me dit oui mais je dois utiliser telle surface ou tel meuble car je reçois bientôt et je veux être prêt!. Ou bien : Oui mais j’ai un chien, j’ai des enfants (comme moi qui en a 4!!) et on doit utiliser l’aire fraîchement revalorisée quotidiennement… Et bien je conseil de planifier le projet pour éviter des accidents dues à l’utilisation d’une surface trop rapidement. Comme par exemple le faire avant de partir en vacances!!

Je vous jure que c’est durable une fois le produit séché en profondeur. Vous n’aurez pas à marcher sur des oeufs tout le temps, c’est promis! Ceci dit, il faut respecter les étapes de réalisations, faire plus attention que ce l’on pense dans les débuts et respecter le temps de séchage du produit pour ensuite suivre un guide d’entretien pour une surface peinte.

Je vous présente tout ça !

AVANT / APRÈS

Vous voulez peindre votre dosseret en céramique, votre plancher peu importe le fini ( bois vernis. linoléum ou céramique) ?

Voici les étapes à suivre:

Première journée

  1. Nettoyez la surface avec le savon abrassif T.S.P
  2. Rincez à l’eau claire pour enlever tout résidu 
  3. Lorsque la surface est sèche vous pouvez débuter la première couche de Chalk Paint™ Mince couche S.V.P. et avec un pinceau aux poils fins  pour un fini lisse.

Première journée terminée! Il faut laisser sécher cette première couche en profondeur afin d’éviter les réactions comme par exemple la peinture qui n’adhère pas et glisse sous votre seconde application. Le temps de séchage est primordiale.

 

Deuxième journée

  1. Appliquez la deuxième couche de peinture et laissez sécher 4 heures.
  2. Vous désirez des pochoirs pour donner un bel effet? C’est le moment des les utiliser et peindre avec votre pochoir choisi. Il vous faudra votre rouleau mousse adéquat.
  3. Vous laissez sécher encore en profondeur et poursuivez les prochaines étapes en troisième journée.
  • Si vous n’appliquez pas de pochoir, passez à l’étape de la troisième journée lorsque vous avez attendu 12 heures après la deuxième couche.

 

Troisième journée

  1. Il faudra appliquer la laque à plancher de la même marque pour éviter toutes réactions possibles. MINCE COUCHE sinon vous allez avoir une réaction d’effet blanchi. L’application se fait avec un rouleau mousse – NOUVEAU –  n’utilisez pas un vieux rouleau.
  2. Vous serez en mesure de faire votre deuxième couche de laque après 3 heures de temps d’attente.

 

À éviter:

Ne jamais sabler vos surfaces. Si jamais vous avez une imperfections allez-y doucement avec un grain de 400 

 

  • Pour un plancher, je recommande de ne pas marcher sur la surface pour 5 jours. Ceci est votre garantie de ne pas avoir à faire des retouches. La surface sera fragile pour tout égratignures possible et SURTOUT l’eau! 

 

  • .Toujours nettoyer votre surface peinte avec une eau tiède et un savon doux. Aucun javellisant ou produits chimique désinfectant. Assurez vous qu’il n’y ait pas d’excédant d’eau laissé par la mope.
  • Il est très important de suivre ces recommandations et ces étapes de création car si vous allez trop vite vous augmentez vos chance d,avoir à recommencer. Parole d’une fille qui a vécu ces expériences et c’est pourquoi je vous accompagne ici dans le processus.  Comme par exemple, une céramique très lustrée, la peinture va glisser et ne pas tenir si vous faite vos deux couches dans la même journée. Si vous faite le vernis la même journée que la peinture cela fera beaucoup d’épaisseurs à sécher ensemble donc le vernis et la Chalk Paint™ vont créer des craquelures non désirées. 

J’espère vous avoir éclairé. Et je vous confirme que la durabilité est prouvée avec le temps de séchage. Ne mettez pas en cause la marque car on a des preuves de clients satisfaits, y compris moi-même avec mon dosseret de cuisine et le plancher de céramique d’entrée peint.

Visitez-nous à la boutique de Ste-Thérèse et si vous êtes bien loin de nous pour venir en personne et bien communiquez avec nous afin de vous procurez tout ce qu’il vous faut. Votre appel sera pris en charge comme si vous étiez là en personne! 450 951-8100 On s’occupera de tout envoyer par la poste.

 
Tania, Fondatrice et Créatrice d’Aube Créations (Est. 2012)

aubedesign

aubedesign

Spécialiste en revalorisation de votre décor. Passionnée des couleurs et des faux-finis extraordinaire.

Leave a Replay

À Propos


Tania Trudel mord dans la vie et cette passion transcende jusque dans les moindres détails de son travail. Maman de quatre enfants, la jeune entrepreneure sort de la boîte et étonne, tant par ses idées novatrices que par sa pétillante personnalité. Créative et audacieuse, elle se conjugue en trois temps : mère, artiste et femme d’affaires.

Diplômée d’une technique en Commercialisation de la mode et d’une autre en Finition sur meuble, Tania a parfait ses talents de communicatrice au sein de Promédia, notamment en animation télé et radio.

LIRE PLUS >

Flux Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.
15% de rabais sur toutes commandes de 120$ et plus* | code promotionnel FND4GF