Où trouver l’inspiration pour votre décoration

Il n’est pas toujours évident de partir de zéro avec la seule idée de vouloir refaire sa décoration. Ainsi j’ai pensé vous aider en vous soumettant quelques idées qui pourraient vous faire une tête sur le sujet. Selon moi, la première chose à faire lorsque l’on veut changer de décor est de visiter Pinterest.

Décor meuble

Décor inspiration

Ce site internet constitué de photos est une source suprême d’inspiration sans fin! En plus de pouvoir créer votre propre tableau vous pouvez le partager avec votre conjoint/ conjointe (juste s’il le faut haha). Attention! Pinterest deviendra sous peu votre meilleur ami si vous ne le connaissez pas encore. ( le média social qui cause le plus d’insomnie chez les femmes!)

Deuxième site que je suggère est Houzz, il s’agit d’un média social que les designers utilisent. Avec Houzz, vous pourrez vous créer un »ideabook ». Houzz inspiration

Après avoir fait vos trouvailles sur Pinterest et Houzz, vous vous êtes fait une bonne idée de ce que vous désirez, de vos goûts, à ce moment à vous de décider : Utiliser un service de relooking ou d’un designer d’intérieur peut-être. Le choix vous appartient selon votre budget et vos attentes.

Évidemment les magazines ici au Québec sont de bonnes références pour suivre les tendances de décoration. Moi je les feuillette le matin en prenant mon café ! J’ajoute que se promener dans différentes boutiques déco peut également aider, car disons-nous le, les éléments de décoration proviennent souvent de coups de cœur.

Si vous décidez d’opter pour un professionnel, votre recherche de style via vos tableaux Pinterest ou Houzz lui servirons de premier point de repère.

Si vous voulez faire le tout vous même, le vrai plaisir commence et faites vous confiance!

aubedesign

aubedesign

Spécialiste en revalorisation de votre décor. Passionnée des couleurs et des faux-finis extraordinaire.

Leave a Replay

À Propos


Tania Trudel mord dans la vie et cette passion transcende jusque dans les moindres détails de son travail. Maman de quatre enfants, la jeune entrepreneure sort de la boîte et étonne, tant par ses idées novatrices que par sa pétillante personnalité. Créative et audacieuse, elle se conjugue en trois temps : mère, artiste et femme d’affaires.

Diplômée d’une technique en Commercialisation de la mode et d’une autre en Finition sur meuble, Tania a parfait ses talents de communicatrice au sein de Promédia, notamment en animation télé et radio.

LIRE PLUS >