Pure et léger, le pure white par Annie Sloan Chalk Paint™ est sans aucun doute la couleur la plus en demande. Nos clients ne jurent que par elle pour leur réalisation afin de donner à leur décor un renouveau épuré qui s’agence avec tout.
Bien qu’elle soit la couleur chouchou, il y a quelques recommandations à tenir en compte avant de commencer son projet.
1- Le Shellac un allié
Parfois certains vieux meubles vont réagir en laissant passer quelques taches jaunâtres à travers votre peinture blanche ( résultat de son ancien vernis qui transperce).Pas de panique !!!! Appliquez votre première couche, observez votre meuble et si une réaction se produit, passez nous voir afin de vous procurer du Shellac qui agit en scellant afin d’empêcher les réactions pour les prochaines couches de peinture.
2- Prévoir la bonne quantité
Le blanc, tout comme le rouge, nécessite bien souvent 3 couches afin de couvrir entièrement la surface si tel est l’objectif. Il faut donc prévoir un peu plus de peinture que si l’on choisi une autre couleur, surtout si le meuble initial est foncé. Certaines personnes vont choisir d’appliquer un apprêt d’abord, cette étape toutefois n’est pas nécessaire.
3- Un entretient un peu plus fréquent
Je ne vous apprend rien en disant que tout meuble blanc laisse paraître les marques plus facilement. Si vous n’êtes pas du type prudent ou si vous ne voulez pas avoir à retoucher votre meuble en cas de besoin, optez pour des techniques qui camoufleront les imperfections présentes et à venir. L’atelier des 4 techniques avec Tania saura vous guider afin de créer les meubles antiqués parfaitement imparfaits.
4- Avec la Chalk Paint™ tout peut se changer
La beauté de cette peinture est que tout peut se changer. Que ce soit parce que votre enfant a crayonné votre beau meuble blanc ou bien simplement car vous désirez donner un nouveau look à votre projet, c’est possible. Dès que votre cire est entièrement pénétrée ( 25-30 jours) Vous pouvez appliquer à nouveau de la peinture par dessus. En cas d’accrochage ou de dégât, sablez légèrement la surface atteinte et appliquez de nouveau un peu de cire.
Pour terminer voici quelques inspirations
Que pensez-vous du blanc ?