Vous avez découvert les miraculeux produits Chalk Paint™ par Annie Sloan et vous désirez vous lancer dans un premier projet ? Cet article est pour vous !
Nous avons dressé une liste d’items à avoir en votre possession afin de bien commencer votre projet et ne manquer de rien !
Les musts
1- Une charte des couleurs Annie Sloan
La charte de couleur Annie Sloan vaut vraiment la peine à avoir en sa possession dès le début de notre projet. Les couleurs affichées y sont représentatives ainsi pas de faux espoir avec des images internet.
2-Un meuble
Évidemment, avait-on besoin de le mentionner ? Il vous faut un meuble. Cette peinture fonctionne sur d’innombrables surfaces ainsi si vous désirez faire autre chose qu’un meuble ne vous arrêtez pas !
Choisissez votre meuble afin qu’il soit de qualité. Nous préférons travailler les meubles en bois qui sont en bon état au niveau des tiroirs et solidité.
3-Votre peinture
Sans aucun doute le plus difficile dans tout votre projet, le choix de vos couleurs ! Passez en boutique vous inspirer ou encore visiter notre page Pinterest. La Chalk Paint™ est merveilleuse puisqu’il est possible aller créer vos propres mélanges. Il ne vous suffit que d’utiliser une proportion que vous retiendrez et boum ! Vous aurez la couleur désirée.
4-Vos pinceaux
Il vous faut au moins un pinceau pour votre peinture. Nous aimons particulièrement les pinceaux en nylon qui font une superbe finition.
Il vous faut également un pinceau seulement pour la cire avec un bout arrondi ou plat pour votre cire claire. Si vous pensez utiliser la cire foncée, il faudra un second pinceau car il tâche.
Les pinceaux de marque Annie Sloan ont fait leur preuve pour une finition parfaite et vous donne moins de travail de ‘bras” et sont durables.
Pour bien les entretenir suivez le lien ici.
5-La cire molle de finition
Pour la protection de votre meuble il vous faut de la cire molle Annie Sloan. La cire claire est nécessaire tandis que la cire foncée est facultative selon la finition désirée.
Consultez l’article qui suit qui résume les questions fréquentes concernant la cire.
6-Papier sablé
Il est possible s’en passer, mais pour ma part j’ai toujours près de moi une feuille de papier sablé 340 pour la finition ainsi que du 220. Entre chaque couche de peinture vous pouvez sabler délicatement ce qui donnera une finition plus lisse.
Le 220 me servira d’avantage à aller user des sections de mon meuble pour un look antique.
7-Chiffon bleu
Ici on ne jure que par le papier essuie-tout type «Shop Towel» pour compléter la finition de nos projets. Après avoir terminer d’appliquer la cire sur notre section, nous frottons vigoureusement de notre chiffon bleu pour une finition égale et polie.
8-Dégraissant puissant TSP
Avant de commencer à peindre, il est nécessaire de bien laver votre meuble avec un dégraissant puissant style «TSP»
Selon les projets
9-Du ruban de découpage
Vous désirez pousser le design de votre meuble, procurez-vous du ruban de découpage à peinture pour un travail propre et de belles lignes droites.
10-Du Shellac
Vous peinturez en blanc ? Après la première couche vous voyez apparaître de petites taches brunes ? Pas de panique le Shellac vous sauvera ! Vous n’avez qu’à l’appliquer là où les taches se retrouvent ou encore sur les nœuds du bois.
11-De nouvelles poignées
Selon vos désirs vous pouvez remplacer vos poignées pour changer le look de votre projet. Vérifier bien que vos nouvelles poignées correspondent aux trous de vos anciennes sans quoi un petit travail de perçage sera nécessaire.
Ce qui est merveilleux est que tout ces items ce retrouvent dans notre boutique au 166A chemin des Acacias à Ste-Anne-des-Lacs. Vous aurez droit à un service personnalisé car notre équipe est à l’écoute de vos besoins.
Vous sentez-vous prêt à attaquer votre meuble maintenant ?