Jasons pochoir! 5 astuces

Les motifs font leur grande réapparition dans nos décors. De la texture, du dynamisme et de la personnalisation! Plusieurs options s’ouvrent à vous: le papier peint, la géométrie au ruban à masquer ou les pochoirs. Les pochoirs sont notre option chouchou ces temps-ci. En magasin, nous avons les pochoirs spécialement conçus par Annie Sloan ou encore ceux de la marque Royal Studio Design. Jasons donc astuces pour un travail mieux défini!

Ayez une surface adéquate

Votre surface de base est aussi un élément important. Si votre surface est glissante, la peinture risque de fuir si vous êtes trop pressés entre les étapes. Nous conseillons de peindre une mince couche de fond et de prévoir 24h avant d’appliquer la seconde couche, qui elle vous donnera un résultat opaque et uniforme. Ainsi, vous aurez une surface mâte et adhérente, puisque la Chalk Paint d’Annie Sloan™ est poreuse à souhait.

Prévoyez le bon format

Il ne faut pas choisir son pochoir juste en fonction du motif. Il faut aussi que le format soit juste. Si vous l’appliquer sur des tuiles, arrimez leur taille. Si vous l’appliquez sur une surface définie, calculez le point de départ en fonction de son étendue totale. La grosseur de votre motif peut aussi changer le look du résultat final.

Gardez votre pochoir propre

Lorsque vous faites du pochoir, ayez à vos côtés un linge bien humide pour nettoyer rapidement votre pochoir entre les application. Si vous nettoyer votre pochoir seulement à la fin du projet, la peinture y aura sécher en épaisseur et il sera difficile de le nettoyer complètement. Vous risquez même d’endommager votre pochoir.

Juste assez

Soyez attentif à la quantité de peinture que vous appliquez. S’il y en a trop, il y aura des débordements et s’il n’y en a pas assez, vous aurez des zones non opaque et vous devrez faire plusieurs couches.

Votre outil

Choisissez l’outil d’application avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Les éponges donnent souvent de meilleurs résultats, contrairement aux outils poilus, car les poils glissent parfois sous le pochoir. Il existe des rouleaux mousse, des tampons mousse, des pinceaux mousse et bien d’autre options.

Chez Aube, nous travaillons toujours avec les rouleaux mousse Annie Sloan, vendus en deux grandeur différentes.

Toutes les possibilités s’ouvrent aux créations unique. Vos murs, vos meubles, les accessoires décoratifs jusqu’aux tissus peuvent être personnalisés à votre image.

Découvrez un choix multiple de pochoirs disponibles chez Aube Créations.

Ces pochoirs, et bien d’autres, sont tous disponibles via le www.aubecreations.com

Laissez-vous inspirer, rien n’est impossible : la créativité n’a aucune limite. Jouer avec les motifs deviendra peut-être votre touche personnalisée lors de vos transformations, quelles qu’elles soient.

Bon magasinage, et bon projet!

Hélène Dufour

 

 

aubedesign

aubedesign

Spécialiste en revalorisation de votre décor. Passionnée des couleurs et des faux-finis extraordinaire.

Leave a Replay

À Propos


Tania Trudel mord dans la vie et cette passion transcende jusque dans les moindres détails de son travail. Maman de quatre enfants, la jeune entrepreneure sort de la boîte et étonne, tant par ses idées novatrices que par sa pétillante personnalité. Créative et audacieuse, elle se conjugue en trois temps : mère, artiste et femme d’affaires.

Diplômée d’une technique en Commercialisation de la mode et d’une autre en Finition sur meuble, Tania a parfait ses talents de communicatrice au sein de Promédia, notamment en animation télé et radio.

LIRE PLUS >

Flux Instagram

Something is wrong.
Instagram token error.
15% de rabais sur toutes commandes de 120$ et plus* | code promotionnel FND4GF