Que vous ayez acheté une création Aube ou bien que vous ayez fait vous-même votre petit chef d’oeuvre, il est important de bien soigner votre meuble par la suite.
Plusieurs clients nous demandent comment entretenir les meubles peints qui ont été ciré. Voici donc la réponse à cette question.
1- Un chiffon d’eau savonneuse
Prenez un chiffon propre, un petit sceau d’eau avec du savon à vaisselle et assurez-vous de bien tordre votre chiffon avant de laver le meuble. Par la suite, prenez un chiffon propre sec pour bien assécher les surfaces.
2-Un chiffon ramasse poussière
Lorsqu’il y a uniquement un accumulation de poussière, nous vous invitons à simplement essuyer votre meuble. Les fameux Swiffer font très bien l’affaire.
3- Ajouter de l’ammoniaque ou des cristaux de soude
En cas d’un meuble très sale, ajoutez dans votre sceau d’eau un peu d’un de ces produits, les cristaux de soude font toujours des miracles !
truc bonus grand-mère :
1/4 d’huile d’olive
1/4 de jus de citron
1/4 d’alcool ménager non parfumé
1/4 d’essence de térébenthine .
On mélange le tout dans un bouteille qui se conserve. Simplement à l’appliquer vigoureusement avec un chiffon propre puis sécher au chiffon sec et voilà !
Source trucdegrandmere.com
Nous déconseillons tous produits forts puisqu’ils endommagent grandement le bois ainsi que la protection du meuble peint, sa cire.
Par curiosité, à quelle fréquence faites-vous l’époussetage de vos meubles peints ?